Les conditions générales de vente établissent les obligations du vendeur et de l’acheteur dans le cadre des prestations de service présentes sur le site internet.
A l’achat du titre de transport, l’acquéreur déclare avoir pris connaissance des CGV mises à sa disposition et déclare les accepter.
En cas de cadeau, l’acquéreur s’engage à fournir les CGV ainsi que le(s) titre(s) de transport(s).
L’acquéreur déclare être majeur et en pleine capacité juridique pour passer commande sur le site.
Les CGV en vigueur sont celle disponible sur notre site internet.
Toute modification de billet de vol ne pourra être faite que pour un type vol supérieur à celui que vous avez et jamais à l’inverse. Le surcoût de la modification sera calculé sur la différence entre le prix payé de votre vol en votre possession et le prix de celui que vous souhaitez au moment de votre demande.
1 – TARIFS
Nos tarifs sont consultables sur notre site internet ou par demande téléphonique. Nos prix incluent la TVA à 10% et l’assurance Responsabilité transport à titre onéreux. Ils comprennent une prestation d’environ 3 heures ou 4 heures dont 45 minutes à 1h30 de vol. Si le vol est interrompu pour n’importe quelle raison que ce soit, un vol d’une durée de 30 minutes sera considéré comme consommé entièrement et ne donnera en aucun cas lieu à son remboursement.
2 – RESERVATION DE BILLET
Une fois la commande passée et le règlement réalisé, la société Alti Rêve vous demandera par e-mail des informations afin d’éditer les billets. Dès réception de ces informations, les billets de vol sont adressés par courriel à l’adresse souhaitée par à la personne qui les a commandés. Les billets de vol sont nominatifs, mais ils sont transmissibles sous accord du vendeur ET NON REMBOURSABLES.
3 – VALIDITE DU BILLET DE VOL
Les billets de vol sont valables deux ans, de façon à couvrir deux saisons de vols mais non remboursables.
Billet semaine, valable du lundi au vendredi matin, hors jours fériés, durant la saison de vols d’avril à octobre.
Billet 7/7 est valable tous les jours y compris jour férié, durant la saison de vols d’avril à octobre.
Pack VIP premium pour 2 est valable tous les jours y compris jour férié, durant la saison de vols d’avril à octobre.
Le Billet enfant doit toujours être accompagné d’au moins un billet adulte de toute nature (billet semaine, 7/7 ou vip Premium).
4 – LE VOL EN MONTGOLFIERE
La saison des vols s’étale de Avril à Octobre (en fonction de la météo). Durant cette période, les vols ont lieu en semaine, week-end et jours fériés, matin et soir.
La réservation de la date du vol s’effectue exclusivement par e-mail et ce à partir du mois de février pour les particuliers. Pour les évènement professionnels, veuillez nous contacter.
5 – CONFIRMATION DES VOLS
Les passagers sont informés du maintien ou de l’annulation du vol (selon les conditions météorologiques) :
– la veille en soirée pour le vol du lendemain matin ;
– le jour même (entre midi et 14h) pour le vol du soir.
L’heure et le lieu de rendez-vous est également confirmée à ce moment là.
6 – CONDITIONS DE VOL
Les passagers doivent obligatoirement se munir de leur billet pour effectuer leur vol, faute de quoi ils peuvent se voir refuser l’embarquement à bord de nos montgolfières.
Les passagers acceptent les contraintes spécifiques liées à l’organisation d’un vol en montgolfière. Les femmes enceintes ainsi que les enfants de moins de 7 ans ne sont pas autorisés à prendre place dans nos montgolfières. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte majeur. Le poids du passager doit nous être obligatoirement indiqué sur le formulaire de réservation.
Toute personne ayant une masse supérieure à 90kg doit nous contacter, et ne peut pas voler les jours soirs quand la température est supérieure à 28°C.
La tenue vestimentaire doit être décontractée et peu fragile (pas de jupe, short…), les chaussures doivent être pratiques, souples et fermées (style chaussures de marche, baskets, tennis, etc…), les sandales, tongs, etc… sont interdites.
Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour le vol en montgolfière, à vous de prendre conseil auprès d’un médecin en cas de doute.
Toute personne dévoilant un problème médical à l’embarquement, ne sera pas admise à bord sans certificat médical d’aptitude et son billet sera considéré comme « consommé ». Il en est de même pour toute personne sous l’emprise de drogue ou d’alcool. Nos nacelles ne sont pas équipées de sièges.
Seul le pilote « Commandant de Bord » est apte à apprécier l’opportunité du vol. Il peut décider d’annuler ou d’interrompre le vol à tout moment. Dans ce cas, la société Alti Rêve Montgolfière n’est en aucun cas tenue responsable des dépenses engagées par les passagers pour réaliser leur vol (déplacement, hébergement, restauration…) et ne pourront prétendre à aucun dédommagement. Aucune prestation ne sera remboursée si la durée du vol a été au minimum de 30 minutes. Les pilotes de Alti Rêve Montgolfière sont « seul » maître à bord et à ce titre ils ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils ont la faculté de débarquer toute personne parmi les passagers, qui peut présenter un danger pour la sécurité, ou nuisance pour le commandant de bords et/ou les autres passagers.
7 – ASSURANCES
Nos tarifs incluent les frais d’assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée au transport à titre onéreux et en conformité aux exigences en matière d’assurances applicables aux exploitants d’aéronefs.
Les objets personnels des passagers sont SOUS LEUR ENTIERE RESPONSABILITE (vêtements, appareils photos, caméras, jumelles, lunettes et tout autre objet) ainsi que les prothèses internes et externes.
Les enfants et adolescents sont sous l’entière responsabilité des parents ou accompagnants pendant toute la durée de la prestation. Les enfants de 14 à 18 ans non accompagnés devront fournir une autorisation parentale pour l’embarquement.
Concernant la prise de photos : Les clichés du Domaine public sont autorisés, ceux du Domaine privé sont interdits. Les photos prises lors d’un vol restent sous l’entière responsabilité des passagers. La société « Alti Rêve Montgolfière » se décharge de toute responsabilité en cas d’utilisation de ces photos par les passagers dans tous moyens de communication.
8 – CONDITIONS D’ANNULATION
A – Annulation de la part de la société Alti Rêve Montgolfière
Alti Rêve Montgolfière se réserve le droit d’annuler un vol pour cause de mauvaises conditions météorologiques, pour raison de sécurité insuffisante ou s’il n’y a pas un minimum de passagers inscrits. Cette annulation peut avoir lieu même sur le terrain de décollage et dans ce cas, Alti Rêve Montgolfière ne sont en aucun cas redevables des frais de déplacement ou d’hébergement engagés par les passagers pour se rendre sur le site de décollage. Les billets de vol restent valables dans leur période de validité. Cette annulation, même répétée à plusieurs reprises, ne donnera en aucun cas lieu au remboursement du billet de vol.
B – Annulation de la part du passager
Toute annulation d’un rendez-vous pour un vol en montgolfière devra se faire par e-mail au minimum 10 jours avant la date du vol. Dans ce cas, le billet de vol reste valable et un autre rendez-vous peut être fixé Dans la limite de validité du billet. Dans le cas d’une annulation faite hors de cette limite ou d’absence du passager à la date et heure de rendez-vous confirmé par Alti Rêve Montgolfière, le vol sera considéré comme effectué, le billet considéré comme « consommé » et ne donnera en aucun cas lieu à son remboursement.
Convention de Varsovie consultable ici
Convention de Varsovie
Médiation:
Conformément à l’article L. 616-1 du Code de la Consommation, en cas d’échec de la réclamation faite auprès de nos services, l’Acheteur peut soumettre le différend qui l’oppose au Vendeur en recourant au service de médiation CM2C 49 rue de Ponthieu 75 008 Paris qui tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable.