Prendre en photo les paysages en Australie

Australie en photo

Prendre en photo les paysages hors du commun se trouvant en Australie

Le pays continent propose des paysages d’une variété incroyable et parfois même insolites. C’est pourquoi il attire particulièrement les photographes, amateurs ou professionnels. Voici notamment trois exemples parmi ces sites aux paysages hors du commun en Australie qui offrent certains des clichés les plus époustouflants au monde.

L’Uluru, l’un des emblèmes les plus photographiés sur les terres australiennes

Uluru, connu également sous l’appellation d’Ayers Rock, fait partie des plus importants symboles australiens. Pour pouvoir prendre en photo ce célèbre massif isolé, vous devez vous rendre dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, lors de votre séjour en Australie. En entrant dans le parc, vous verrez la montagne de grès rouge-orangé et ses 348 mètres de hauteur dominer la vaste plaine. Il ressemble à un iceberg asséché, qui est en fait un inselberg, dont les environs ne sont composés que de quelques végétations et de petits rochers.

La très solide homogénéité d’Uluru lui a permis de garder son relief pratiquement inchangé depuis les plus de 500 millions d’années de son existence. Ce qui n’est pas le cas des différents rochers qui l’avoisinent dans cette plaine. Selon l’heure de la journée, vous aurez la chance d’admirer les variations de couleurs de cette montagne, allant de l’ocre au rose sombre. Beaucoup de visiteurs y viennent notamment lors du soleil couchant, pendant lequel l’Uluru semble s’enflammer d’un vif rouge orangé.

Prendre des clichés des lacs roses du pays continent

Le pays des kangourous compte différents lacs roses dont les plus appréciés sont le lac Hillier, Pink Lake et Hutt Lagoon. Leur couleur insolite en fait des endroits parfaits pour les amateurs de photographie. Essayez alors d’y venir surtout lors de l’une de ces journées pendant lesquelles le ciel est dégagé : leur teinte s’intensifie superbement.

La couleur rose de ces lacs serait due à la présence d’une bactérie qui raffole du sel qui y est présent, et non à une microalgue. Il en existe plusieurs en Australie, mais bon nombre d’entre eux ne sont pas accessibles au public. Par contre, vous pouvez tout à fait rejoindre les lacs ci-dessous :

  • Le lac Hillier dans les sud-ouest du pays, au coeur d’une réserve naturelle protégée
  • Pink Lake, dans la région de Goldfields-Esperance en Australie-Occidentale
  • Hutt Lagoon, au nord de l’embouchure de la rivière Hutt au centre-ouest de l’Australie occidentale

Les Pinnacles et ses statues

Le décor offert par les Pinnacles semble être celui d’un film de science-fiction dont l’histoire se déroulerait sur une planète étrangère et lointaine. En effet, ce désert de sable du parc national de Nambung est caractérisé par ses monuments naturels aux formes étranges et qui peuvent se dresser à plus de trois mètres.

Ces tours de calcaire laissent libre cours à l’imagination pour déterminer ce que leurs formes pourraient évoquer. Ces monuments sont en fait un ensemble de coquillages qui se sont entassés par la force des vagues. À une époque, le désert des Pinnacles était couvert par la mer. Puis, lorsque cette dernière s’est retirée, le soleil, le vent et la pluie ont façonné les amas de coquillages en ces statues surprenantes. N’hésitez donc pas à sortir votre appareil photo pour immortaliser ce magnifique endroit.